loading...

L’acidose/subacidose, dysfonctionnement du rumen lié à l’accumulation d’Acides Gras Volatils est une préoccupation majeure de la nutrition moderne des vaches. La recherche de productivité nécessite des rations de plus en plus efficaces et des animaux de plus en plus performants. Egalement, les variations de pH sont fortement pénalisantes pour l’optimisation des fermentations du rumen et l’efficacité alimentaire de la ration. L’emploi de substances tampons limite ces variations plus qu’elles ne combattent l’acidose clinique (pH trop faible).

ANTACID, la juste digestion

La culture du maïs ensilage a été particulièrement délicate cette année. Cela entraîne des hétérogénéités de teneurs en sucres, en amidon et des digestibilités très variables. Il est donc important de sécuriser la ration en continu pour stabiliser au mieux le pH ruminal, avec un produit et une dose d’emploi adaptés au niveau de risque du moment et d’optimiser sa digestibilité pour tirer profit des fourrages distribués.

Depuis 20 ans, la gamme ANTACID répond à cet enjeu de productivité sereine en intervenant dans la prévention du risque d’acidose et en améliorant l’efficacité alimentaire de la ration tout au long de l’année.

Avec ANTACID :

  • Réduisez la baisse de pH
  • Complémenter en calcium, magnésium et sodium
  • Augmentez la BACA de la ration
  • Couvrez les besoins en vitamine B1



ANTACID ONE, le nouveau produit tampon

ANTACID ONE, associe des substances tampons sélectionnées et testées pour une efficacité comparable ou supérieure au bicarbonate de sodium sans pour autant en contenir (200 g d’Antacid One = 250g NaCO3), et sans augmentation du coût à l’animal de cette solution.
Il s’utilise en relais de l’ANTACID START une fois le silo stabilisé, sur les rations à risque acidogène, sollicitant les animaux en terme de digestion.