loading...

Shake Up Box : POUR UN MEILLEUR contrôle DE LA GRANULOMETRIE

Découvrez à la rentrée de septembre la SHAKE UP BOX, un service développé par WISIUM pour contrôler la granulométrie des matières premières broyées à la ferme, en élevage de porcs FAF. Ce service est constitué d’un boitier de contrôle et d’un outil de calcul qui va permettre à l’éleveur d’améliorer de façon suivie ses performances. La SHAKE UP BOX permet de cerner les déviances de la qualité du broyage et ainsi, réduire la proportion de particules fines défavorables à la santé des animaux ou à l’inverse la proportion de particules grossières qui ne sont que partiellement valorisée par l’animal.

Toujours PLUS DE DEMEDICATION autour du porcelet WISIUM

Les équipes WISIUM travaillent depuis de nombreuses années sur la démédication et encore plus ces derniers mois en vue de l’arrêt prochain de l’utilisation du zinc à dose pharmaceutique dans les aliments porcelets. Le travail est notamment axé sur les services rendus aux éleveurs avec :

  • La réalisation d’audits via l’outil GPS DEMEDICATION : en 26 questions, l’éleveur dispose d’un plan de route pour la période à venir afin d’envisager sereinement la démédication.
  • Le bilan qualitatif de l’eau de boisson via la démarche Q2O : une démarche globale d’analyses chimiques et bactériologiques avec un bilan commenté des axes de progrès à mettre en place.
  • Côté nutrition, les équipes WISIUM travaillent sur des solutions adaptées aux résultats obtenus au travers de ces 2 services.

Pour plus d’informations, contactez nos Experts Porc WISIUM !