loading...

VERS DE NOUVELLES ENERGIES EN VOLAILLE

Les travaux menés dans les stations R&D ADM permettent aux équipes WISIUM d’enrichir en continu les données sur la digestibilité des matières premières. Forte de cette expertise développée depuis de nombreuses années, l’équipe technique WISIUM a fait converger ses savoir-faire pour établir un nouveau système énergétique adapté à toutes les productions en volaille. Cette démarche garantie un système énergétique actualisé avec les dernières données WISIUM, dont la précision et la robustesse sont renforcées du fait de la mise en commun des compétences. Cela permet ainsi d’adapter au plus juste les profils des formules d’aliments dans un contexte de diversification des sources protéiques.

ZOOM SUR LES SPÉCIALITÉS NUTRITIONNELLES

Les équipes volaille chair et volaille ponte WISIUM enrichissent et harmonisent leurs gammes de spécialités nutritionnelles à incorporer dans l’aliment. Chaque spécialité apporte des réponses aux différentes problématiques rencontrées sur le terrain. Communs aux espèces chair et ponte, le SAVE CONTROL et le FRESHUP ont prouvé leurs bénéfices en réponse au stress thermique des chaleurs estivales ; le D-LIVER assure son soutien à la fonction hépatique et le POWERJET soutient activement la consommation. Une partie de la gamme de spécialités répond au cahier des charges biologique. Spécifique au poulet de chair, le FEET’UP est une spécialité clé qui contribue à la gestion des pododermatites en élevage. En ponte, le WE-MUN, nouvelle spécialité de la gamme, optimise l’efficacité du plan de prophylaxie.

UN VÉRITABLE PONT ENTRE NUTRITION & ZOOTECHNIE

La transformation des élevages de poules pondeuses et le développement des modes de production alternatifs a conduit à une grande diversité de matériel et de conditions d’élevage, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Cette grande variété ajoute de l’incertitude dans la prédiction des besoins nutritionnels de nos poules pondeuses. S’il est « simple » pour les nutritionnistes de comprendre les besoins que représente la production d’oeufs, la poule adulte utilise une grande partie de ses besoins nutritionnel à son entretien, son homéothermie, son activité physique et dans des conditions parfois challengeantes sur le plan sanitaire. On observe alors que les poules n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels selon leur environnement et que les plus souvent, elles s’adaptent.
Afin de mieux estimer, mieux comprendre et donc mieux gérer les apports nutritionnels qu’ils soient énergétiques ou protéiques, les experts volaille ponte WISIUM vous proposent l’utilisation de leur nouvel outil de prédiction des besoins. Son objectif : prédire les principaux besoins nutritionnels dans un grand nombre de situation d’élevage en tenant compte des caractéristiques nutritionnelles du régime, de la productivité du lot, des conditions de température, du niveau d’emplumement, de l’activité physique des animaux et de leurs caractéristiques : poids-vif et engraissement. Cet outil de diagnostic des performances observées ou d’adaptation des programmes alimentaires tout terrain est validé en élevage.

Pour plus d’informations, contactez nos Experts Volaille WISIUM !