loading...

En élevage, la période de FIN DE PONTE est cruciale pour la rentabilité d’un lot de poules pondeuses. Si sa longévité passe par le respect du bien-être et des besoins des poules, il est nécessaire d’assurer une production et une qualité de coquille optimale sans excès nutritionnels.

Nous avons construit une approche complète pour vous accompagner dans le suivi technico-économique après 60 semaines.


Les experts WISIUM mettent à disposition des clients des outils de diagnostic terrain des performances de l’élevage :


Sur la base de vos résultats, les experts WISIUM proposent les adaptations nutritionnelles nécessaires et apportent les solutions les plus rentables, adaptées à chaque situation.

Egalement, des spécialités nutritionnelles éprouvées et spécifiquement adaptées aux problématiques de la FIN DE PONTE permettront d’atteindre les objectifs de production fixés :

  • Le KALIKOK qui permet d’améliorer la fabrication de la structure de la coquille et l’absorption du calcium, notamment grâce à un principe actif d’origine naturelle, métabolite final de la vitamine D3, seul efficace pour des poules en fin de cycle de production.
  • Le PERFEGG qui améliore la synthèse des composantes des follicules (jaune d’œuf) et restaure les fonctions reproductives de la poule. Cet extrait de plante, du genre Ferula spp, rétabli la bonne utilisation des acides gras stockés dans le foie pour la fabrication et le transfert de lipoprotéine du jaune.


Avec notre concept FIN DE PONTE, la performance se conjugue tout au long du lot.