loading...

AVEC FRESHUP, KEEP COOL !

Les fortes chaleurs estivales ou certaines conditions d’ambiance provoquent chez les animaux des épisodes de stress thermique.  On observe alors une dégradation du bien-être et des performances technico-économiques en élevage. Ainsi, pour répondre à ces problématiques, les experts porc et volaille WISIUM vous proposent la démarche FRESHUP.

Logo Freshup, solutions WISIUM face au stress thermique

Le porc, face au stress thermique.

En élevage, les truies en lactation et les porcs charcutiers s’avèrent sensibles aux fortes chaleurs. Cela impacte leur croissance ou leur production laitière et engendre alors des modifications de comportement : baisse de la consommation d’aliment ou encore augmentation de la fréquence respiratoire. Le stress oxydatif, l’inflammation des intestins ou l’acidose métabolique en sont les conséquences indirectes ! On observe donc une baisse des performances et du bien-être. Cela induit donc un impact direct sur les performances économiques des élevages.

Freshup, la démarche en volaille face au stress thermique

Les volaille, face au stress thermique.

En élevage de volailles, les fortes chaleurs engendrent un stress thermique qui a pour conséquence : une baisse de consommation d’aliment et de digestibilité des nutriments, une augmentation du stress oxydatif, une inflammation de l’intestin et des désordres métaboliques (balance électrolytique et déshydratation). On observe ainsi une baisse des performances et de la qualité des produits (rendements viande, œufs, poussins) avec un impact direct sur les performances économiques des élevages.

Freshup, les solutions face au stress thermique.

Démarche Freshup, solutions WISIUM face au stress thermique : conseils ; spécialité nutritionnelle incorporée et formulation spécifique

Développée par les experts WISIUM, la démarche FRESHUP s’articule autour de 3 piliers :
– Vous délivrer des conseils pratiques 

  • En porc : conseils sur le management de vos élevages en périodes estivales comme les accès à l’eau, la gestion des flux d’air, les recommandations sur les densités, etc.
  • En volaille : conseils pour adapter le programme nutritionnel aux périodes à risques en tenant compte des spécificités régionales et dans la conduite d’élevage en période estivale.


– Vous proposer le choix de nos spécialités nutritionnelles à incorporer dans l’aliment :

  • En porc :
    • Le FRESHUP est une association unique d’ingrédients spécifiques, sélectionnée pour atténuer les conséquences du stress thermique. 3 essais réalisés en engraissement et 1 essai réalisé en truie allaitante prouvent l’intérêt de la spécialité nutritionnelle FRESHUP : plus de croissance et d’efficacité alimentaire pour un retour rapide sur investissement (+2 à +4 €/porc en moyenne).
  • En volaille :
    • Le SAVE CONTROL, antioxydant screené et testé dans nos stations de recherche puis validé sur le terrain. Il agit de manière préventive et réduit les conséquences du stress thermique sur les animaux.
    • Le FRESHUP, qui intègre un plus large spectre antioxydant et prévient la réaction inflammatoire liée au stress thermique pour une solution plus complète dans le cas de chaleurs chroniques.


– Vous mettre à disposition l’expertise nutrition WISIUM : formulation spécifique de votre aliment pour soutenir la consommation, en modulant les sources de nutriments et en corrigeant les déséquilibres nutritionnels et la balance électrolytique.

Anticiper les fortes chaleurs n’a jamais été aussi simple ! Avec Freshup, KEEP COOL !