loading...
La marque de facteurs tampon ANTACID

ANTACID : la solution pour réduire le risque d’ACIDOSE

Depuis 20 ans, la gamme ANTACID apporte une réponse dans la prévention du risque d’acidose et dans l’amélioration de l’efficacité alimentaire de la ration tout au long de l’année. C’est en choisissant ANTACID que vous améliorez vos performances et le bien-être des animaux.

Logo ANTACID

Les avantages :

RÉDUIRE LA BAISSE DE PH : ANTACID réduit la baisse de pH entre 2 et 4 h après le repas. En distribution quotidienne, ANTACID améliore le confort des micro-organismes du rumen. L’utilisation et l’association de différentes sources de facteurs tampons permettent une meilleure valorisation de la ration et des résultats plus soutenus au niveau du troupeau.

COMPLÉMENTER EN CALCIUM, MAGNÉSIUM ET SODIUM : Sur les vaches à haut niveau de production, ANTACID, en complément du minéral, permet de satisfaire les besoins importants en Magnésium, Sodium et réalise un apport complémentaire de Calcium. L’apport de Sodium favorise la salivation et stimule l’appétit. Le Magnésium permet d’activer la dégradation de la cellulose et favorise la tonicité musculaire.

AUGMENTER LA BACA DE LA RATION : En production laitière, une BACA (Balance Alimentaire Cations Anions) supérieure à 200 mEq/kgMS améliore l’ingestion et les performances de production par une meilleure gestion de l’équilibre acido-basique du sang.

COUVRIR LES BESOINS EN VITAMINE B1 : Le rationnement « jeune bovin » d’ALIPLAN met en évidence la nécessité d’apporter de l’ANTACID pour une couverture optimale en vitamine B1 afin d’éviter des carences pouvant perturber la croissance de l’animal.

La gamme ANTACID, une solution pour votre troupeau à chaque période de l’année

En savoir plus sur la gamme de tampons ANTACID ? Contactez-nous !