loading...

Les besoins nutritionnels des truies varient d’une truie à l’autre et en fonction du stade physiologique (gestation, lactation…). Ils dépendent également de nombreux facteurs tels que la parité, le stade de gestation, l’activité et l’état corporel (épaisseur de lard et de muscle, poids…). Ainsi le plan d’alimentation « type » valable pour tous les élevages et toutes les truies est un leurre ! Seul le suivi de l’état corporel du cheptel reproducteur est un outil de pilotage pertinent de l’alimentation et des performances. Pour autant, les mesures réalisées peinent à être pleinement valorisées.

SOLVER SOWS est une application digitale innovante destinée aux techniciens des fabricants d’aliments du bétail et aux éleveurs qui s’intègre dans une démarche globale d’optimisation de la nutrition de la truie. Elle permet de saisir, stocker, valoriser et partager les mesures réalisées en élevage et de définir une stratégie nutritionnelle adaptée.

Découvrez l'application digitale SOLVER SOWS

A travers ses nombreuses fonctionnalités, et ses rendus graphiques simples et faciles d’interprétation, SOLVER SOWS permet d’obtenir rapidement une évaluation de l’état corporel (moyenne, répartition, homogénéité, …) d’une ou plusieurs bandes de façon ponctuelle ou dynamique (évolution aux différents stades d’un cycle ou au cours du temps).

Autonome, l’éleveur gagne en réactivité de décision lors de phases clés comme la constitution des lots au sevrage par exemple. En donnant accès à ses données, il permet également à son technicien de mieux le conseiller sur ses pratiques alimentaires. Enfin, il peut se comparer au panel d’éleveur de son partenaire aliment et ainsi progresser plus rapidement.

Ce logiciel est disponible en trois langues ; en français, anglais et espagnol.

SOLVERS SOWS vient d’être récompensée par un INNOV SPACE !