loading...

Pour des poulets de chair bien dans leurs pattes, les experts volaille chair WISIUM mettent en place une démarche nutritionnelle globale pour réduire la prévalence des pododermatites.


Une approche globale validée

Face aux fortes attentes sociétales autour du bien-être, les experts WISIUM mettent l’accent sur la gestion des pododermatites. Ces inflammations au niveau des coussinets plantaires ont un impact sur le bien-être des animaux mais également sur leurs performances. Pour pallier à cela, plusieurs essais ont été réalisés dans nos stations R&D afin de valider une approche nutritionnelle globale pour limiter l’apparition des pododermatites.

Les résultats concluants du dernier essai (fin 2018) ont permis de confirmer une nouvelle fois qu’il est possible d’agir nutritionnellement pour améliorer le taux de pododermatites en élevage.

Les deux meilleures approches, via une formulation spécifique de l’aliment, ont permis de réduire significativement le taux de pattes déclassées avec des lésions majeures (note en score européen) de respectivement 52% et 78% à 30 jours d’âge par rapport au régime témoin. La plus forte réduction du taux de pododermatites (78%) est liée au régime qui a permis une amélioration significative du taux de matière sèche de la litière (+15%).

FEET’UP, la spécialité nutritionnelle

La spécialité FEET’UP, à base d’extraits végétaux, est actuellement en cours de validation sur le terrain. Son effet synergique et bénéfique avec la formulation spécifique des aliments a été démontré dans nos essais en station expérimentale. C’est un élément clé pour optimiser les résultats en élevage.

Notre approche globale pour limiter l’apparition des pododermatites en poulets de chair s’inscrit également dans la recherche d’alternatives protéiques au tourteau de soja.

Découvrez la solution FEET UP